Cellou Dalein répond aux accusations d’Alpha Condé à propos de sa maison : « ce sont des contrevérités…»

Accusé par le chef de l’État de s’être accaparé de biens immobiliers de l’État, le chef de file de l’opposition, n’a pas tardé de réagir.

Lors d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Gangan Tv, Cellou Dalein Diallo a qualifié les propos d’Alpha Condé, de contrevérités.

« Alpha Condé n’est pas un président mais un opposant à Cellou. Il m’a audité, beaucoup ont essayé de me salir pour me disqualifier mais il n’y a aucune preuve. C’est des affirmations gratuites, des contrevérités, mais heureusement les guinéens comprennent cela et je m’en réjouis » a-t-il répliqué

Le leader du principal parti d’opposition en Guinée, a par ailleurs expliqué les conditions d’obtention de son domicile.

« Lorsque le président de la République a décidé de me vendre une maison, moi je n’en n’avais pas fait la demande. Il a pris un décret, je l’ai acheté au prix du marché, après une évaluation objective sur la base d’un emprunt contracté auprès de la société générale de banques.  J’ai remboursé ce prêt pendant 6 ans. Si j’habitais ce bâtiment, je ne pouvais pas me le vendre », a-t-il précisé.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :