Cellou Dalein : « le désordre dans le secteur de l’électricité n’est pas à attribuer à un ministre, mais à Alpha Condé lui-même »

Invité de l’émission les »Grandes Gueules » de la radio Espace FM, ce jeudi 14 mai, le président de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a évoqué la problématique liée à la desserte en électricité en Guinée.

Pour le principal opposant au régime en plce, c’est plutôt le président Alpha Condé qui est responsable du désordre enregistré dans le secteur énergétique.

« On a limogé hier le ministre de l’énergie, il faut dire qu’Alpha Condé n’est à l’aise que dans le désordre. Le désordre qui est dans le secteur de l’électricité, n’est pas à attribuer à un ministre, mais à Alpha Condé lui-même. Dès 2011, Alpha Condé avait souhaité faire un appoint de 100 mégawatts au niveau de Conakry. Un appel d’offres a été lancé par le ministre de l’énergie. En plein dépouillement, monsieur Alpha Condé dit d’arrêter le dépouillement et de donner le marché à ASPERBRAS. Cette PME n’avait aucune expérience en matière d’énergie. Cette entreprise a bénéficié du laxisme et la corruption. Elle n’a jamais pu livrer entièrement les 100 mégawatts. C’est la même chose avec K-Energie et une autre multitude de sociétés, qui sont toutes des amies…les prix sont fixés à la présidence et les ministres en profitent pour prendre leur part dans les commissions », a-t-il dénoncé.

Rappelons-le que depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir, plus de 3 milliards de dollars US, ont été injectés dans le secteur de l’énergie, en vue d’améliorer la desserte en électricité, en vain !

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :