Cellou Dalein Diallo accuse : « Alpha Condé a son propre Camp Boiro…il s’appelle Soronkoni»

La polémique enfle sur les enlèvements répétitifs visant des partisans de l’opposition et du FNDC ; des partisans le plus souvent déportés au camp militaire de Soronkoni, à Kankan.

Evoquant cette situation, ce samedi, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a dénoncé le retour des pratiques carcérales anciennes.

Le Chef de file de l’opposition guinéenne, accuse personnellement le Chef de l’Etat, Alpha Condé, d’avoir mis en place, son propre “Camp Boiro”.

« Les dernières pratiques qui relèvent de pratiques anciennes, qui consistent à Kidnapper les citoyens, à les incarcérer dans des lieux secrets, les infligeant des traitements inhumains et dégradants, mais aussi en leur infligeant des diètes noires, et en les mettant en dehors de tout contact avec leurs familles, ces pratiques que la Guinée avait connues, sont de retour. Alpha Condé a son propre Camp Boiro aujourd’hui, il s’appelle Soronkoni. Des dizaines de nos militants sont incarcérés là-bas », a-t-il dénoncé.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :