Cas confirmé en déplacement à N’zérékoré : « il vient d’être amis au CTépi de Donka » (DPS)

Prélevé à Conakry la semaine dernière pour un test de dépistage au covid-19, un chauffeur d’une citerne est allé à N’zérékoré le 12 mars 2020, pour effectuer un dépôt de carburant.

Hier mardi 12 mai 2020, ce chauffeur a été déclaré positif au covid-19 par l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), puis alerté par la direction préfectorale de santé de N’zérékoré, avant d’être admis ce mercredi 13 mai, au centre de traitement épidémiologique de Donka.

« C’est un cas qui a été prélevé à Conakry il y a quelques jours, il n’a pas attendu les résultats, il est venu à N’zérekoré. L’ANSS nous a dit qu’il est positif, on a immédiatement préparé l’ambulance, il a été transporté à Conakry. Il vient d’être admis au centre de traitement épidémiologique de Donka, pour être pris en charge. Donc N’Zérékoré n’a pas enregistré un cas de covid-19 », a expliqué à mosaiqueguinee.com, Dame Sokpo Teoro, directrice préfectorale de santé de N’zérékoré.

Elle a aussi souligné que le seul et unique contact du chauffeur à N’Zérékoré, est déjà suivi par les agents de santé de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :