Carte de presse : « nous avons décidé de mettre chacune des cartes sur notre site» (Boubacar Yacine)

Le président de la Haute autorité de la communication (HAC), a indiqué que les cartes professionnelles de presse qui vont être délivrées aux journalistes à partir du 03 mai prochain seront enregistrées sur le site de ladite institution.

Et cela, justifie Boubacar Yacine Diallo, pour permettre de vérifier si tous ceux qui se disent journalistes le sont exactement.

« Chacun ira retirer sa carte à la HAC parceque nous avons un registre et nous avons décidé de mettre chacune des cartes sur notre site parce que sur la carte il y a un numéro et une photo. Si quelqu’un s’improvise journaliste ou s’autoproclame journaliste et va vers quelqu’un, il suffira simplement d’aller sur le site et voir s’il est vraiment journaliste ou pas et nous avons mis un numéro de téléphone qui est ouvert 24h/24, si vous avez des soupçons, vous appelé le numéro et la personne vous dit si c’est authentique ou pas», a déclaré Boubacar Yacine Diallo, dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ d’Espace FM ce lundi 26 avril 2021.

A noter que la HAC a dépensée près de 200 millions de francs guinéens pour la confection et la délivrance des cartes professionnelles de presse.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :