Candidature d’Alpha Condé: Domani Doré donne des explications

Invitée dans l’émission les Grandes Gueules de nos confrères d’Espace Fm ce jeudi, 04 juin 2020, Domani Doré, membre de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC), a été confrontée à la question de savoir si ce mouvement fait la promotion d’une candidature d’Alpha Condé pour un quatrième mandat.

Quoique vague dans ses réponses, l’ancienne ministre n’écarte pas l’éventualité d’une possible candidature du président Condé pour un énième mandat à la tête de la Guinée. “Le professeur Alpha Condé est un militant du parti. Il y a des dispositions dans le règlement intérieur et statut  du RPG Arc-en-ciel qui précisent les critères pour que quelqu’un se présente candidat. Et si le professeur Alpha Condé répond à ces critères, sa candidature va être acceptée”, mentionne Domani.

A rappeler que lors de la signature de la charte fondatrice de la CODECC, l’un des signataires nommé Cheik Affan, a clairement signifié à la presse que l’objectif est de permettre à Alpha Condé de “finaliser ses projets”. Une annonce qui conforte davantage les propos de Malick Sankhon, un autre poids lourd de l’ancienne CODENOC, qui avait déjà annoncé que le président Condé serait le seul candidat du RPG Arc-en-ciel en 2020.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :