Candidature d’Alassane Ouattara : « je ne commente pas…» (Sidya Touré)

Dans son adresse à la nation ivoirienne, Alassane Ouattara a, sans équivoque, déclaré qu’il sera désormais candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, à l’effet de briguer un troisième mandat.

Interrogé au lendemain de cette annonce du président ivoirien, par nos confrères de la radio Espace FM dans l’émission Espace-expression, Sidya Touré, dans un ton ferme, dit à qui veut l’entendre qu’il n’a pas à commenter cette actualité, pourtant majeure.

« Jene commente pas sur une radio guinéenne des problèmes ivoirienne, puisque je ne suis pas impliqué dans la vie politique ivoirienne. C’est un débat politique dans lequel je ne m’engagerai pas… Je n’ai pas l’intention de me prononcer sur le débat ivoirien »,a réagi le président de l’UFR.

Toutefois, il a ajouté qu’il y a une circonstance atténuante en Côte d’Ivoire : «avec la mort du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Peut-être que le président Ouattara a ses raisons, nous verrons la réaction des ivoiriens par rapport à ça », a-t-il conclu.

Avec Mosaïqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :