CAN 2025 : Antonio Souaré n’écarte pas l’option d’une co-organisation avec le Sénégal

Contrairement au ministre des sports Sanoussy Bantama Sow qui s’est catégoriquement opposé à cette hypothèse, Antonio Souaré ne s’oppose pas à une co-organisation de la CAN 2025 avec le voisin Sénégalais.

Le président de la Fédération Guinéenne de football (Feguifoot), appelle les gouvernements de la Guinée et du Sénégal à faire une possibilité de la co-organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025, que la CAF a confiée à son pays.

« C’est une option que les deux gouvernements pourraient envisager’’, a déclaré Antonio Souaré, interrogé à ce sujet par le quotidien sénégalais Stades.

Le président de la Féguifoot partage donc l’idée déjà souhaitée par Me Augustin Senghor, le président de la fédération Sénégalaise de football.

Comme le Cameroun et la Cote d’Ivoire, la Guinée devra remplir le nouveau cahier des charges imposé par la CAF, suite au passage de 16 à 24 participants en phase finale des prochaines coupes d’Afrique des Nations.

Depuis l’attribution de cette CAN à la Guinée, le pays tarde encore et toujours à se bouger sur le terrain, d’où la nécessité d’envisager une co-organisation avec le Sénégal, selon plusieurs observateurs.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :