Boxe/JO Tokyo: le fils de Béa Diallo éliminé mais espère encore

Ibrahima Diallo est éliminé au tournoi africain de qualification pour les jeux olympiques de Tokyo. Le jeune de 21 ans, fils de l’ancien boxeur Béa Diallo a été battu en huitième de finale à ce tournoi qualificatif qui se déroule à Dakar.

Ibrahima Diallo (-63kg), non retenu par la sélection de Belgique qui jouera le tournoi européen le mois prochain à Londres, a décidé de défendre les couleurs de la Guinée (il dispose la double nationalité). Mais en huitième de finale, le jeune boxeur a perdu contre le Congolais, Fiston Mbaya Mulumba, tête de série n°3.

Face à un adversaire plus expérimenté, Diallo a fait une prestation méritante, notamment dans le premier des trois rounds. Toutefois, le rêve olympien du jeune guinéen n’est pas assombri puisqu’un tournoi mondial, ouvert aux comités olympiques n’ayant pas encore qualifié d’athlète via les tournois continentaux dans la catégorie concernée, se déroule en effet au mois de mai (du 13 au 24) à Paris. C’est là que les derniers qualifiés pour Tokyo seront connus.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :