Boké : Des camions calcinés par une foule en colère

Des individus ont mis le feu à des gros porteurs à Bagandady, localité relevant de la commune urbaine de Boké. L’acte est survenu lundi soir après un accident de la route, selon nos informations, qui a couté la vie à une femme percutée par un camion-citerne.

D’après nos sources, l’accident de la circulation est survenu sur la route Minière faisant une victime. Les communautés riveraines se sont mobilisées pour incendier des camions qui étaient dans la zone.

‘’Ça n’a aucun lien avec les manifestations du FNDC. C’est la frustration qui a causé ces dégâts. Hier, il n’y a pas eu de circulation toute la journée après ce drame’’, indique une source.

Sollicité par notre rédaction, Daouda Diassy, le président de la jeunesse de Bagandady, quartier Dioumayah, a précisé que ‘’l’accident est survenu lundi soir vers 19h30. La victime Hawa Manet était au bord de la route quand un camion-citerne, qui roulait à vive allure, la percuter’’.

Notre interlocuteur affirme que le corps de la victime a été trainé sur plusieurs mètres. Après l’accident, le conducteur a abandonné son camion pour prendre la fuite.

Les populations en colère ont mis le feu à l’engin et sur un camion benne qui était dans les parages. ‘’L’incendie de ces gros porteurs n’a pas aucun lien avec le FNDC’’, persiste et signe Daouda Diassy.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :