Bilan de Conté/Moussa Solano au RPG : « personne n’aura terminé le travail que la nation exige »

Très souvent, certains cadres du parti au pouvoir disent que le bilan d’Alpha Condé en 10 ans est supérieur à celui de Lansana Conté en plus de 20 ans. Moussa Solano, ancien haut cadre du régime Conté a sa manière de se défendre.

« La vie de la nation est une succession de générations, chacun fait son temps et passe. Personne n’aura terminé le travail que la nation exige. Chacun ne fera qu’un peu et passera, un autre viendra faire un peu et passera. C’est ainsi que, petit à petit les briques de la nation se posent, personne ne fera le tout. Nous (régime Conté, ndlr) on a fait 20 ans on n’a rien fait, quelqu’un fait 10 ans il a fait beaucoup, tant mieux. » A-t-il répondu après avoir rappelé quelques réalisations du Gal Lansana Conté.

« Moi je sais une chose, poursuit-il, le Général Lansana Conté, il est le père de la démocratie guinéenne. Il a fait les premières élections démocratiques en Guinée. Le problème de CENI, de CENA, ça, c’est lui. La libération des ondes ça vient de lui. Si ça vous profite, si ça ne vous profite pas moi je vous laisse le soin de répondre. Ce n’est pas à moi de dire que nous nous avons fait quelque chose », a laissé entendre, El hadj Moussa Solano.

Il faut noter que, Moussa Solano, a tenu ces propos, ce jeudi 20 août 2020 à la maison de la presse de Kipé, à l’occasion du lancement officiel de sa plateforme Action pour la Paix et l’Entente (GAPE).

Avec Guinee7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :