Bantama sur le plateau de tournage d’un film : « ils veulent des résultats ou ils veulent qu’on reste dans nos bureaux ?» (le ministre)

Le 2 juillet dernier, le ministre d’Etat, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, rendait visite aux acteurs du cinéma, à Conakry, sur le plateau de tournage d’un film long métrage intitulé « Vivre pour t’aimer », un produit de la structure « Kandeland Production ».

Au terme de cette visite qui l’a certainement émerveillé, M. Sanoussy Bantama Sow, a offert 10 millions GNF aux acteurs et 30 millions GNF à la réalisatrice de ce film, notamment Fatoumata Kandé, Miss Guinée 2010.

Un don qui, il faut le reconnaitre, n’est pas passé inaperçu. Des acteurs culturels guinéens et certains journalistes du domaine ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour dénoncer cet appui financier du ministre Bantama Sow qu’ils jugent injuste.

Au cours d’une sortie, ce vendredi 24 juillet, le patron du département en charge de la culture a décidé de briser le silence sur les critiques dont il a été la cible suite à ce don.  

« La dernière fois j’ai été rendre visite à un groupe de jeunes guinéens qui tournaient un film. La présence d’un ministre auprès des acteurs d’un quelconque secteur, même s’il ne dit rien, c’est un soutien. Les gens, pendant une semaine, ils étaient en train de taper sur moi, sur les réseaux sociaux. Ils veulent des résultats ou ils veulent qu’on reste dans nos bureaux, on croise les bras et on observe » ? s’est interrogé Bantama Sow.

Avec Guinee7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :