Bantama Sow qualifie de ‘’chimpanzés’’ des opposants au 3e mandat

Le ministre de la culture et candidat aux élections législatives à Mamou s’est montré virulent contre des opposants au changement de constitution et au 3e mandat, qu’il accuse de préparer un complot contre le président de la République, Alpha Condé. 

Bantama Sow assure que son parti a ‘’vu des coupures de journaux et écouté des audios de gens qui sont déjà jetés dans les poubelles de l’histoire. Ils parlent de troisième mandat et disent qu’il n’y aura pas de nouvelle constitution’’.

Or, dit-il, ‘’on a vu ces mêmes individus faire la campagne d’une constitution. Mais comme en Guinée, le ridicule ne tue pas, des personnes dépassées, des chimpanzés, Koundouno, des individus comme ça parlent de la Guinée’’.

En Guinée, martèle le ministre de la culture, ‘’n’importe qui peut se valoir de parler aujourd’hui au nom du peuple. Ce n’est pas qu’en Guinée, on voit ça’’.

Il appelle les militants et sympathisants du parti au pouvoir à se remobiliser pour ‘’faire échouer tous les complots qui seront montés contre le RPG et son présidente en réclamant les élections dès maintenant’’.

Bantama Sow assure que le RPG Arc-en-ciel demande au chef de l’Etat ‘’d’aller immédiatement aux élections sans la participation des gens qui ont boycotté ces élections’’.

Source Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :