Baidy Aribot à propos d’Alpha Condé : ‘’il n’a de comptes à rendre à personne…’’

Vice-gouverneur de la Banque centrale, Baidy Aribot ne cache pas son soutien aux actions du président de la République. L’ancien secrétaire exécutif du parti dirigé par Sidya Touré assure que nul n’a le pouvoir de contraindre Alpha Condé a déclaré qu’il compte ou pas briguer un 3e mandat.

Ignorant les appels à la résistance du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Alpha Condé est passé à la vitesse supérieure en fixant la date du référendum constitution, couplé aux législatives.

Baidy Aribot, partisan du changement de constitution affirme que dans une démocratie, ‘’on ne peut pas imposer à un chef d’Etat de donner une réponse aux préoccupations de quelques personnes, surtout quand celles-ci ne concerne pas toute la nation’’.

‘’Il n’a de comptes à rendre à personne’’, assure l’ancien député de Kaloum, avant de dire à qui veut l’entendre que le président Condé a été ‘’démocratiquement élu pour un quinquennat renouvelable une fois. Sl est à la fin de son deuxième mandat, c’est à lui de juger le moment opportun pour exprimer ses intentions’’.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :