Baadiko Bah après le report des élections : ‘’Alpha Condé ne respecte ni le peuple de Guinée, ni la constitution’’

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) dénonce le report des élections législatives à plusieurs reprises. Mamadou Bah Baadiko ne passe pas par le dos de la cuillère pour s’attaquer au locataire du palais Sékhoutouréyah.

‘’Son annonce a illustré encore plus le fait dictatorial. On n’est pas dans le régime de la loi. On a un chef d’Etat qui peut faire ce qu’il veut, qui n’a de respect pour personne. Il ne respecte pas les textes. Pour lui, un texte de loi n’a aucune valeur. Il peut se permettre de faire n’importe quoi. Est-ce que vous connaissez un autre pays du monde où on a une campagne électorale qui dure deux mois ? Ça n’existe nulle part’’, estime le président de l’UFD, candidat aux législatives.

Selon  lui, le président Alpha Condé a montré que ‘’le peu de cas qu’il fait des lois, il les piétine. Tout  est assujettis à lui. Comme il le dit, il s’en fout. Non seulement, il viole les lois, mais il n’a pas de parole. Est-ce que vous avez quelque chose pour un chef d’Etat qui se respecte de plus sacré que son décret ? Il signe un décret comme n’importe quel bout papier sans valeur’’.

Dénonçant le report des élections législatives à trois reprises, Baadiko Bah se demande pourquoi le chef de l’Etat ne réfléchit pas avant de prendre des décisions.

‘’Il ne prend pas au sérieux ses décrets, c’est n’importe quoi. On sait bien qu’il n’a pas de parole. Maintenant, quand il écrit quelque chose, ça n’a plus de valeur. Il ne respecte ni le peuple de Guinée, ni la constitution. Il n’a pas d’amis et n’écoute pas les conseils. Son objectif, c’est d’être le président à vie ou de faire régner sa clique de prédateurs, corrompus, d’éthniciste après lui’’, martèle l’opposant.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :