Autorisation spéciale de la prière collective à l’occasion de la Tabaski: la mesure saluée par le grand Imam

Après plusieurs mois de fermeture, les mosquées de la capitale pourront rouvrir exceptionnellement le jour de la fête de Tabaski.

Cette décision du secrétariat aux affaires religieuses qui autorise la prière collective, à l’occasion de cette grande fête musulmane est bien accueillie par les chefs religieux.

Dans un entretien accordé à notre rédaction à cet effet, le premier imam de la grande mosquée Fayçal, s’est réjoui de la nouvelle en affirmant que c’est une opportunité pour les fidèles musulmans de Guinée, de multiplier les prières et bénédictions en vue de contribuer à l’éradication de la covid-19 dans le pays.

« Les mosquées ont été fermées dans des circonstances bien déterminées, il s’agit de la maladie du coronavirus et jusqu’à maintenant de nouveaux cas se présentent. S’ils ont autorisé la prière le jour de la fête, on doit se réjouir de ça, parce qu’on pourra implorer le Tout-Puissant, afin de nous épargner de cette maladie maintenant», a déclaré El hadj Mamadou Saliou Camara au micro nos confrères de mosaiqueguinee.com, ce vendredi 24 juillet 2020.

A rappeler que la fermeture des lieux de culte a été décrétée par le chef de l’État, le 26 mars 2020 dans le but d’endiguer la pandémie du nouveau coronavirus.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :