« Aucune élection ne sera organisée en Guinée avec un fichier corrompu » selon parti UFR

La CEDEAO a décidé de dépêcher une mission à Conakry pour évaluer le fichier électoral. Le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que son parti a des sérieux doutes sur la sincérité des experts de cette organisation sous-régionale.

‘’Le document relatif à la composition de cette délégation pose problème. Très souvent, ce genre de documents sont signés par le président de la commission de la CEDEAO. Mais à notre grande surprise, ce n’est pas lui qui l’a signé. C’est plutôt le président de la commission des affaires politiques de la CEDEAO qui l’a fait’’, indique Fodé Baldé.

Et de poursuivre : ‘’Nous souffrons aujourd’hui, parce qu’Alpha Condé a concocté un fichier corrompu et veut passer par tous les moyens pour se maintenir au pouvoir à travers ce fichier. Et ça, nous n’allons pas l’accepter’’.

Ce proche de Sidya Touré assure qu’Alpha Condé s’apprête à organiser une mascarade électorale afin de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

‘’S’il a décidé de reporter ces élections, c’est parce que la pression du peuple de Guinée était énorme ça. Mais nous n’allons pas reculer. Nous restons fermes et catégoriques. Aucune élection ne sera organisée en Guinée avec un fichier corrompu’’, tranche-t-il.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :