Au-delà de l’arnaque, l’élection d’Alpha Condé en 2010 était une punition divine (éditorial)

Tierno Monénembo n’a pas tort. La présidentielle de 2010 au-delà d’être la plus grosse arnaque de l’histoire d’une élection pour l’humanité, la désignation d’Alpha Condé est aussi une punition divine.

Son pouvoir a été une succession de malheurs, de maladies et de grandes dépressions pour le pays.
Le chaos que le pays encourait a mis tout le monde d’accord que Dieu n’était pas content des manœuvres malsaines qui ont caractérisé la présidentielle de 2010.

Des morts par vagues, des calamités de toutes sortes ont couronné les 11 ans de pouvoir de celui qui ne doit son élection à la fraude et aux arrangements dépourvus de bon sens, de clarté et de transparence.

Alpha lui-même, sait mieux que quiconque qu’il n’a jamais été le vrai symbole ou l’incarnation exemplaire du suffrage populaire.

Il n’a jamais gagné une élection libre et transparente, c’est pourquoi son entêtement caractérisant à vouloir organiser toutes les élections sans le moindre regard critique de la communauté internationale. C’était une couverture pour lui et un argument sans raison.

Ce souverainiste creux et panafricaniste sans contenu s’est servi d’une colonne d’amis pour se faire élire contre toute attente et contre même son propre destin. L’homme a tout forcé mais Dieu n’en voulait point. Car le vrai vainqueur est Cellou Dalein Diallo.

Le sort qui s’est acharné contre Alpha Condé, le 05 septembre d’un dimanche était une sorte de rappel pour ainsi dire que son pouvoir n’avait ni la bénédiction des ancêtres ni le soutien des vivants.

Et d’ailleurs, depuis sa chute, c’est une sorte de réconciliation avec Dieu.

On parle moins d’épidémies, moins de calamités, moins de morts. Alpha Condé est parti avec tous les maux et malheurs de la République que le pays a connus ces 10 dernières années.
Ce que Tierno Monénembo a écrit est une lapalissade, et maintenant?

Avec Lerevelateur224.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :