Attaque du véhicule de Cellou Dalein (Ufdg): le procureur fait une annonce surprenante !

L’information judiciaire ouverte à propos de l’attaque du véhicule de Cellou Dalein Diallo président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) le 16 février 2019, est bouclée par un non-lieu.

L’information a été donnée par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn ce jeudi 20 août. Dans les débats concernant l’affaire Oumar Sylla Foniké Mengué du FNDC, les avocats de la défense ont indiqué qu’aucune plainte déposée par eux au niveau du tribunal de première instance de Dixinn n’a prospéré.Ils ont pris comme exemple, le dossier l’attaque du véhicule du leader de l’UFDG et beaucoup d’autres.

En réponse à cette déclaration, Siddy Souleymane N’Diaye, procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, a annoncé:“l’instruction judiciaire concernant l’attaque du véhicule de Cellou Dalein a été classée suite à un non-lieu. Le tribunal n’a pas pu identifier “X”, le dossier a été donc classé au niveau de la greffe du tribunal “.Cette information a surpris Maitre Salifou Béavogui, avocat de la défense de Cellou Dalein Diallo qui dit ne jamais être au courant de cette décision auparavant.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :