Arrêt Ligue 1 et ligue 2 de football : la Guinée a jusqu’au 5 mai pour donner sa réponse à la CAF

Reprendra, reprendra pas. Pour le moment, la Ligue Guinéenne de Football professionnel, instance organisatrice des championnats guinéens de Ligue 1 et Ligue 2, n’a pas encore décidé de l’arrêt définitif de ces deux compétitions.

Récemment, le secrétaire général de la LGFP, laissait entendre que le comité exécutif devrait se réunir pour prendre une décision allant dans le sens de l’arrêt définitif ou de la reprise des championnats.

Ce mardi, la CAF a adressé un courrier à toutes ses associations membres qui devront se décider de la suite à donner à leurs championnats, en fonction de l’évolution du Coronavirus.

« Compte tenu des circonstances actuelles, nous souhaitons connaître la situation actuelle de vos ligues, coupes nationales (classement, nombre de matches, etc..), ainsi que les stratégies que vous envisagez afin de finaliser ces compétition, qu’elles soient terminées ou annulées Nous serions ravis de recevoir votre réponse d’ici le 5 mai afin de nous permettre de mettre en place un plan pour l’organisation de nos compétitions interclubs pour la saison prochaine », explique la CAF.

La Guinée devra donc se décider avant la date du 5 mai prochain. A l’allure de la propagation du Coronavirus en Guinée, avec plus de 1000 cas confirmés, il est difficile d’entrevoir pour le moment une reprise des championnats dans ces conditions.

La décision de la ligue guinéenne de football professionnel est vivement attendue.

Voici le courrier de la CAF :

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :