Arrestation du journaliste Tidiane Diallo : sa destination reste pour le moment inconnue

Reporter au site d’information Objectif224.com et du journal l’Indépendant, Amadou Tidiane Diallo, a été arrêté dans la soirée de ce samedi, 21 mars 2020 à Conakry.

Mais jusque-là, aucune information sur l’endroit où il a été conduit, encore moins, sur les circonstances de son arrestation.

Talibé Barry, patron du site Objectif224.com que nous avons joint, est revenu sur les démarches qu’il a menées ce soir. Mais, sans succès pour le moment.

« C’est à 19 heures 15 qu’il m’a envoyé un message pour m’informer qu’il a été arrêté. Depuis, je cherche à entrer en contact avec lui, mais impossible (…). Après plusieurs tentatives de ma part et de la part d’autres journalistes, j’ai contacté entre temps le colonel Sékou Keita, qui est le patron des CMIS, qui m’a dit de lui envoyer le numéro de Tidiane par sms. J’ai ensuite contacté le général Baffoé (…). Donc, on ne sait pas où il a été conduit, ni dans quelle circonstance il a été arrêté », a-t-il expliqué.

Talibé Barry, a par ailleurs indiqué avoir envoyé un message d’information au ministre de la sécurité Damantang Albert Camara.

Nous y reviendrons !

Source Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :