Après le report des élections, ‘’la porte pour le départ définitif d’Alpha Condé est grandement ouverte’’, assure un proche de Dalein

Le vice-président chargé des relations extérieures du principal parti de l’opposition n’a pas mis du temps pour réagir après le report des élections législatives couplées au référendum.

‘’Le Pr Alpha Condé doit comprendre que les élections couplées sont aussi inutiles qu’un report ne règle rien’’, a indiqué l’ancien gouverneur de la banque centrale au locataire de Sékhoutouréya.

Ibrahima Chérif bah assure qu’au lieu de reporter des élections, Alpha Condé ‘’devrait abandonner toute cette mascarade, laisser préparer les conditions d’une bonne élection présidentielle avec un fichier consensuel et se retirer en décembre en laissant la Guinée en paix’’.

‘’En fait, coincé de toutes parts, tant sur le plan national qu’à l’international, Alpha Condé n’avait pas le choix. Il fallait faire quelque chose. Mais le report limité et non inclusif, car empêchant la vraie opposition de participer au scrutin n’est qu’une demi-mesure même si c’est une première victoire du FNDC’’, croit savoir Ibrahima Chérif Bah.

Avant d’indiquer au peuple de Guinée doit rester mobilisé pour ‘’continuer la lutte de plus belle, car la porte pour le départ définitif de Alpha Condé est grandement ouverte’’.

‘’Il faut qu’il abandonne cette aventure dangereuse pour notre pays. Il faut que l’on utilise la période qui s’ouvre pour construire un fichier consensuel, réunir les conditions d’une bonne élection présidentielle qui se tiendra à la date constitutionnelle mais sans lui’’, recommande Chérif. Bah.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :