Amadou Damaro attaque le FNDC : « s’ils ne reconnaissent pas le président, l’Etat les reconnaîtra quand…»

Au RPG Arc-en ciel, la déclaration du FNDC de ne plus reconnaître le président Alpha Condé comme Chef de l’Etat, ne semble pas être prise au sérieux.

Le chef de la majorité parlementaire manifeste un désintérêt quand on lui demande comment réagit-il à la déclaration de la coalition de partis politiques et d’organisations de la société civile, opposée au projet de nouvelle constitution en Guinée.

Amadou Damaro Camara a averti également les membres du FNDC à assumer les conséquences de leur décision lorsqu’ils feront un pas décisif et irréversible.

« Le FNDC est l’accoutrement de l’UFDG. Le patron de l’UFDG n’a jamais reconnu le président Alpha Condé, il ne l’a jamais reconnu avoir gagné une élection…Mais ce n’est pas eux qui l’ont élu, c’est le peuple de Guinée qui l’a élu, à près de 60 % et nous respectons ces 60%. Et si eux, ils ne le reconnaissent pas, le président les reconnaîtra quand ils vont commettre des bévues. L’Etat les reconnaîtra. S’ils ne reconnaissent pas la république, la république les reconnaîtra quand ils traverseront le Rubicon », a-t-il prévenu ce mercredi.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :