Aly Jamal réplique aux critiques qui lui tombent dessus : « les prières nocturnes, c’est à la maison »

Dans un communiqué rendu public hier lundi 03 mai 2021, le secrétaire général aux affaires religieuses a interdit la prière nocturne dans les mosquées au motif que la pratique pourrait favoriser la propagation du Coronavirus. Depuis, Aly Jamal Bangoura est l’objet de nombreuses critiques.

Mais dans une émission du groupe de médias Evasion, à laquelle il a pris part, il a répliqué, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

En plus de la raison sanitaire évoquée dans le communiqué qui fait cas de l’interdiction de la prière nocturne dans les mosquées, Aly Jamal s’est appuyé sur le prophète Mahomet (PSL) pour répliquer aux critiques qui pleuvent sur lui.

« Les dix derniers jours du Ramadan, le prophète a fait les prières nocturnes à domicile. Pas à la mosquée. Donc les prières nocturnes c’est à la maison », a-t-il réagi.

Cette décision de sa part a déjà provoqué des remous à Siguiri. Dans cette préfecture du nord-est de la Guinée, plusieurs musulmans étaient descendus dans la rue la nuit dernière. Ils en ont profité pour exprimer leur opposition à l’interdiction de la prière nocturne dans les mosquées.

Avec Laguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :