Alpha Condé sur sa candidature en 2020 : « je suivrai la décision de mon parti»

Sur les ondes de nos confrères de Sabari Fm ce mercredi 10 juin, le président de la République est aussi revenu sur l’éternelle question liée à sa candidature ou pas, à l’élection présidentielle de 2020.

Répondant à une question dans ce sens, le locataire de Sèkhoutouréyah dira que pour le moment, sa seule préoccupation reste et demeure de vaincre le Coronavirus.

« Pour le moment, je m’occupe de vaincre la maladie. Ensuite, chaque parti décidera de son candidat et je suivrai la décision de mon parti. Pour le moment, ma seule préoccupation c’est de vaincre cette maladie. Vous savez, les gens pensent que le peuple de Guinée est aveugle et ils ne connaissent la gestion. Quand j’entends certaines personnes parler, j’ai envie de rire parce qu’on a vu leur gestion ici. Dans quelle condition et la gabegie, de détournement, etc. ils ont mis le pays à terre. Je me rappelle qu’on pouvait rester à Conakry 6 mois sans le courant, et quand le courant vient les enfants criaient. Et aujourd’hui, nous avons des hôtels alorsquenous n’avions que Novotel »,a-t-il dit.

Plus loin, le président de la République affirmera que c’est triste de voir des gens qui ont trahi le président (ses opposants Ndlr), attaquer sa gestion alors qu’il a fait en 10 ans, ce qu’ils n’ont pu faire en 25 ans de gestion.

« (…). Quand c’est avec une opposition qui n’a pas gérer mais avec une opposition qui a géré et mis le pays à terre, c’est triste de voir la plupart des opposants sont des anciens premiers ministres qui ont trahi le président Conté. Donc, je ne rentre pas dans le jeu politique. Il appartient au peuple de Guinée de décider de son destin, et personne ne l’empêchera. (…). C’est la volonté du peuple de Guinée qui restera. On nous a dit ici que le référendum n’aura pas lieu, et que le pays allait brûler »,a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :