Alpha Condé prêt à dialoguer avec ses adversaires : ‘’la main tendue doit être acceptée’’, réagit un opposant

Le président Alpha Condé se dit profondément démocrate et déclare n’avoir pas recours à la violence tout au long de son combat politique. Bien qu’il accuse ses adversaires politiques d’avoir d’une mentalité de putschistes, le chef de l’Etat s’est dit ouvert à un dialogue avec l’opposition avant le scrutin présidentiel.

Si une frange de l’opposition rejette la main tenue du pensionnaire de Sékhoutouréyah, le président de l’Alliance pour le renouveau national (Arena) pense que le chef de l’Etat affiche une volonté politique de dialoguer avec ses adversaires.

‘’Quand quelqu’un se dit prêt à dialoguer, on ne rejette pas la main tendue. C’est quand on voit ce qu’il y a dans la main qu’on prend position’’, dit Sékou Koureissy Condé à ses pairs de l’opposition, précisant sur Evasion Tv que ‘’la main tendue doit être acceptée’’.

‘’La Guinée a trop retardé, elle a trop perdu à cause de la crise de moralité et confiance. Lorsqu’on parle de dialogue, on vient de proposer des solutions. Que ce soit en Guinée ou ailleurs, la paix passe par le dialogue’’, ajoute-t-il.

Il promet de s’associer à ‘’toute initiative de nature à rassurer les guinéens sur le souci de s’entendre et de profiter des ressources naturelles et humaines que Dieu nous a données pour le développement sans tenir compte des positions ethniques’’.

Avec Visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :