Un bateau turc pour fournir de l’électricité à la Guinée

Pour pallier au déficit en énergie, le président de la République a fait à Karadeniz Powership Ibrahim Bey, une centrale électrique flottante turque. Le bateau est arrivé au port autonome de Conakry.

Selon le ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla, ce navire va fournir ‘’jusqu’à 120 Mégawatts d’énergie qui seront rapidement sur le réseau interconnecté’’.

Il affirme que ‘’tout le matériel est déjà sur place, les pylônes, les câbles sont tous là. Dans deux ou trois semaines, le montage sera effectif et on va commencer à distribuer l’énergie pour le bonheur des populations de Guinée’’.

Le Karadeniz Powership Ibrahim Bey, centrale électrique flottante, permettra, d’après toujours le ministre Taliby Sylla, de mieux desservir les clients d’Electricité de Guinée (EDG) sur la ligne interconnectée Conakry-Labé et toutes ses périphéries

Depuis 2010, aux dires du gouvernement, plus de 3 milliards de dollars ont été investis dans le secteur énergétique. Malgré tout, les délestages électriques restent chroniques dans le pays.

Avec VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :