Alpha Condé, candidat de la CODECC: «ça fait de notre pays la risée du monde» (Saïkou Yaya)

Lors de sa convention hier à Conakry, la CODECC a choisi le président Alpha Condé comme unique candidat des partis politiques et mouvements associatifs membres de cette coalition, à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Réagissant à cet effet, le secrétaire exécutif de l’UFR, Saïkou Yaya Barry estime que ce choix se justifie par le fait que l’actuel chef d’État permet à ces leaders de piller les biens du pays pour leurs intérêts personnels.

«(…).Aujourd’hui, nous avons des personnes qui ont 50 ans, 60 ans et 65 ans, qui disent qu’il faut reconduire un vieux de 88 ans ou 90 ans à la tête de l’État, parce que tout seulement ce vieux leur permet de continuer à piller le pays, à détruire le tissu social, à détourner le bien de l’État et à vivre sur le confort de l’État. Ces gens sont prostitués, parce qu’ils sont sans moral. Nous avons un président de la République qui est fatigué, qui est malade qui n’arrive pas à tenir un discours et qui n’arrive pas à être au devant de la scène face à la situation que nous vivons(…). Ce vieux fatigué, ce n’est pas de sa faute aussi, c’est la loi de la nature qui fait ça. Que des personnes en possession de leur faculté intellectuelle et physique se permettent de dire qu’il faut que cette personne soit encore là pour quelques temps, je me dis que ça fait de notre pays la risée du monde», a-t-il lancé.

Il faut rappeler que ce choix de la CODECC devrait être entériné par le RPG-AEC lors de sa convention qui va se tient les 5 et 6 août prochains au palais du peuple à Conakry.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :