Alpha Condé blanchit Kassory et accuse Cellou et Sidya des détournements

Le Président de la République, Alpha Condé a présidé la clôture de la convention nationale du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir, ce dimanche 23 décembre. Dans son discours, Alpha Condé s’est violemment attaqué aux anciens premiers ministres de Lansana Conté. Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo ont été lavés au savon par le Chef de l’Etat qui les accuse d’avoir mis le pays à terre. 

Toutefois, Alpha Condé a dans son discours blanchi son premier ministre Kassory Fofana qui était à l’époque ministre de l’économie et des finances du Général Lansana Conté.  « Le Président Lansana Conté a lui-même maudit certains de ses anciens premiers ministres parce qu’ils l’ont trahi« , a dit Alpha Condé.

« Il y a des gens qui se réclament qu’ils sont soussous. On va démasquer les imposteurs. Des gens qui ont deux lieux de naissances, deux extraits de naissance, deux noms de famille. Ils se sont accaparé des biens de l’Etat. Ils ont mis l’orchestre national dehors. D’autres aussi ont transformé le pays comme leurs biens« , a-t-il martelé.

Dans son adresse devant les sympathisants de son parti, Alpha Condé a lancé des flèches à l’égard de son principal opposant Cellou Dalein Diallo. « Qui a vendu un bien de l’Etat. Il faut que les gens sachent. Les chemins de fer, qui a vendu les rails ? Pourquoi la Banque mondiale voulait nous aider à restructurer Air Guinée et pourquoi Air Guinée a disparu. Qui a donné de la licence à un avion qui était un cercueil volant et qui est tombé à Cotonou et beaucoup de nos parents sont morts« , a-t-il dit.

Pour finir, le Président de la république a dédouané son premier ministre qui selon lui n’a pas pillé les biens du pays. « Fodé Bangoura a été secrétaire général à la Présidence, tout-puissant, il n’a jamais vendu une maison de l’Etat. Kassory a été un ministre tout-puissant, il a rénové la résidence, il a mis sa femme dehors. Tout ça on doit le dire à la jeunesse« , a conclu Alpha Condé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :