Alpha Condé appelle à un dialogue politique inclusif

Le président de la République a tendu une nouvelle fois la main à l’opposition. Alpha Condé a réaffirmé jeudi sa volonté de dialoguer avec ses adversaires politique pour aller à une élection présidentielle inclusive.

Il l’a fait savoir lors de la cérémonie de décoration à titre posthume de l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Simon Henshaw.

‘’Je tenais vraiment à rendre hommage à l’ambassadeur des Etats-Unis, parce qu’il a contribué à renforcer les relations entre nos deux pays. Il a dit la vérité sur un certain nombre de mensonges et de désinformations qui ont été véhiculés sur la Guinée’’, a déclaré le président de la République.

Il affirme que le défunt diplomate américain ‘’va beaucoup nous manquer surtout dans le dialogue que nous allons engager avec toutes les forces politiques pour que l’élection présidentielle soit inclusive. Si on pouvait faire mieux, on l’aurait fait’’.

Alpha Condé a indiqué qu’il espère que ‘’son second que je recevais souvent pourra continuer le travail en attendant qu’il y ait un nouvel ambassadeur des Etats-Unis. Sa disparition est une grande perte. On avait des discussions très franches et libres sur ce qui se passe dans notre pays. Moi je lui disais tout’’.

Au sortir du double scrutin du 22 mars boycotté par une frange de l’opposition, la communauté internationale a estimé que le ‘’caractère non inclusif des élections et non consensuel du fichier électoral, ainsi que le rôle joué par des éléments de forces de sécurité et de défense n’ont pas permis la tenue d’élections crédibles’’.

Source Visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :