Alpha Condé annonce la construction d’aéroports internationaux à Nzérékoré, Kankan, Labé, Boké

Face à la montée du terrorisme en Afrique, le président de la République mise sur la rénovation et sécurisation de l’aéroport international de Gbessia. Le chef de l’Etat annonce des travaux de construction d’aéroports dans plusieurs régions de la Guinée.

‘’Dans la situation de l’Afrique où nous sommes confrontés au terrorisme, la sécurisation de l’aéroport est extrêmement importante’’, a indiqué le président de la République lundi lors de la cérémonie de signature du projet d’extension de l’aéroport international de Conakry.

Alpha Condé a déclaré qu’il compte sur les partenaires afin de faire de Gbessia l’un ‘’des aéroports les plus sûrs pour tous les passagers’’. Selon le chef de l’Etat, cette rénovation n’est qu’une première étape. ‘’Nous avons créé une société mixte avec la compagnie Ethiopian Airlines. Nous allons commencer à faire des aéroports internationaux à Nzérékoré, Kankan, Labé, Boké’’, a annoncé le locataire de Sékhoutouréyah.

Cette volonté, selon lui, vise à faire en sorte qu’en ‘’plus des vols internationaux, les guinées puissent avoir en plus des vols de l’intérieur surtout quand on voit l’état de nos routes’’.

Le président Condé rappelle aux partenaires que les travaux d’extension de l’aéroport de Conakry doivent prendre fin en 2022. ‘’Si vous avez perdu un an de retard, il faut le rattraper’’, leur recommande-t-il, tout en précisant qu’en saison sèche, ‘’nous travaillons 24h/24. On travaille en 3 équipes de 8 heures. C’est valable pour tous les grands travaux en saison sèche. Nous voulons que cette société applique la même règle’’.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :