Alpha Condé à propos des jeunes de Bambéto : « au lieu de les aider, on les drogue »

Comme à son habitude, le président de la République n’a pas manqué de s’attaquer vigoureusement à ses opposants, ce jeudi 6 Août, lors de sa prise de parole, à l’occasion de la clôture de la convention nationale de son parti, qui l’a désigné candidat à la prochaine élection présidentielle.

Le locataire de Sèkhoutouréyah a regretté le fait que d’anciens premiers ministres deviennent des opposants, alors qu’ils n’ont pas de bilan à défendre.

« Je vous donnerai ma réponse, pour le moment, j’ai pris acte. Mais, je ne voudrais plus qu’on gouverne comme avant. Qu’on laisse les démagogues qui n’ont rien fait pour ce pays, qui ont détourné. C’est pourquoi, nous devons faire un débat, bilan contre bilan pour savoir qui est qui. Il faut que la jeunesse sache celui qui parle a fait quoi pour le pays et quelle a été sa gestion. La Guinée est le seul pays qui a comme particularité, une opposition composée d’anciens premiers ministres, c’est-à-dire qui ont gouverné. On doit savoir quel est leur bilan. Je comprends les jeunes de Bambéto, parce qu’ils n’ont pas de maisons de jeunes et de centre de loisirs. Mais, ceux qui parlent ont vu ça, mais n’ont jamais rien fait pour le changer. S’ils avaient changé, ces gens-là ne seraient pas là aujourd’hui. Au lieu de les aider, on les drogue », a-t-il regretté.

Alpha Condé a, cependant assuré tendre la main à toute personne qui entend travailler pour le bien de la Guinée et non pour s’enrichir sur le dos du peuple.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :