Alpha Boubacar tranche : « si je voulais un décret, sachez que je l’aurai eu, mais ce n’est pas mon objectif »

Alpha Boubacar Bah, ancien conseiller en charge des relations publiques de Cellou Dalein Diallo était l’invité de l’AG Fouti-Lafidi ce dimanche 1er aout.

Dans son grand oral, sans concession aucune, le natif de Forécariah a affirmé d’emblée qu’il ne souhaite pas bénéficier d’un décret d’Alpha Condé à ce jour, au cas contraire il aurait eu.

Contrairement à un décret, selon Alpha Boubacar Bah, son objectif est de démontrer qu’on peut quitter l’UFDG et ne pas forcément aller au RPG comme l’estiment d’autres dès qu’il y a un départ imminent du principal parti d’opposition.

« Si je voulais un décret, croyez-moi, je l’aurai déjà eu mais croyez-moi, ce n’est pas mon objectif. On est en politique, on connait tous chez le président de la République. (…). J’ai un objectif, je veux démontrer en Guinée deux choses : on peut partir de l’UFDG et ne pas forcément partir au RPG. Parce que, on est habitué à cela, quand tu quitte le parti au pouvoir, tu te dirige directement chez Cellou Dalein pour faire ton mea-culpa, tu accuse Alpha de tout, tu parle des secretsd’Etat, ainsi de suite. Je veux démontrer qu’on peut quitter un parti de l’opposition et ne pas forcément rejoindre le parti au pouvoir, devenir entrepreneur adhérer une autre structure quelconque et vivre ta vie dignement. (…). Ce n’est pas une obligation de faire la politique pour vivre dignement. Je veux démontrer que si on sort de la politique, on peut aussi vivre la vie qu’on veut. Moi je vis mieux aujourd’hui parce qu’uau moins, je n’ai mille questions dont je n’ai pas les réponses. (…). On peut vivre sans la politique », a-t-il lancé.

Par ailleurs, l’invité de l’AG Fouti-Lafidi a demandé à Alpha Condé de faire son possible pour qu’il ne continue plus qu’à gérer les crises car, selon lui, depuis 2011, le pays d’Alpha Condé va de crise en crise.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :