Aliou Bah : « il faut faire comprendre à Alpha Condé qu’un 3ème mandat est carrément suicidaire »

Radicalement opposé à l’idée d’un troisième mandat en Guinée, le leader du comité provisoire du parti MODEL estime que le président de la république, en fin de mandat, ne doit pas s’engager dans cette voix qu’il juge «suicidaire».

Aliou Bah assure à cet effet que le peuple usera de tous les moyens légaux à sa disposition pour empêcher la réalisation d’un tel projet.

« Il faut carrément faire comprendre à Alpha Condé que c’est politiquement suicidaire de sengager dans la voie d’un nouveau mandat. C’est inadmissible et le peuple de Guinée ne l’admettra pas. Nous continuons avec détermination et courage malgré les atrocités dont nous sommes victimes, malgré toute la répression féroce de l’État face à sa population désarmée, innocente»,déclare-t-il.

Pour empêcher un éventuel 3ème mandat en faveur d’Alpha Condé, le président du MoDeL, évoque quelques pistes de solutions.

« Nous continuons des efforts internes, nous envisageons une grande mobilisation le 20 juillet et nous espérons que les efforts combinés de l’intérieur et de l’extérieur pourront enfin amener Alpha Condé, parce qu’il lui reste encore une chance, d’infléchir sur sa position afin que le processus soit sauvé et que la Guinée puisse réunir des conditions adéquates pour une élection inclusive, transparente bien entendu conformément à l’esprit de la constitution du 07 mai 2010 qui, à l’entendement du peuple de Guinée et de notre entendement reste la seule légitime et sur laquelle Alpha Condé a prêté deux fois serment»,a égrené Aliou Bah dans l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :