Alhoussein Makanera Kaké : «il n’y a pas une alternative crédible en dehors du Professeur Alpha Condé »

De retour de Paris où il s’était rendu pour bénéficier de soins appropriés, l’ancien ministre de la communication Alhoussein Makanera Kaké était l’invité de l’émission “Œil de Lynx” de la radio Lynx FM ce lundi, 27 juillet 2020, pour parler de la situation sociopolitique du pays.Dans son intervention, le leader du FND (front national pour le développement) allié à la mouvance, dit être favorable, pas pour un troisième mandat pour l’actuel chef de l’État, mais un premier mandat pour Alpha Condé au compte de la quatrième République.

« Nous qui avons décidé qu’il continue, nous avons estimée qu’il n’y a pas une alternative crédible aujourd’hui en dehors du professeur Alpha Condé en République de Guinée. Alpha Condé ne peut pas faire quelque chose que les Guinéens ne veulent pas. Même si lui seul, il veut mais si la majorité des Guinéens était opposée, il ne sera pas là jusqu’à à la fin de son deuxième mandat. S’il est toujours là c’est que la majorité est favorable. Moi je suis favorable pour le premier mandat du professeur Alpha Condé au compte de la quatrième République parce-que je n’ai pas vu une alternative crédible », a déclaré l’honorable Kaké.

Selon Alhoussein Makanera Kaké, la limitation de mandat présidentiel ne justifie pas l’indice de démocratie. « Les pays mieux placé par rapport à l’indice de démocratie ce sont les pays où il n’y a pas de limitation de mandat. Les États-Unis viennent en 25ème position sur 169 pays là où on limite le mandat et la France en 29ème », a-t-il fait savoir.

Bref pour le député du RPG arc-en-ciel à l’Assemblée nationale, la limitation du mandat présidentiel ne veut pas dire qu’on est démocrate ou on ne l’est pas.

Avec Guinee114.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :