Affaire de diamant : Marie Madeleine Dioubaté appelée à comparaître le 7 juillet prochain

L’affaire de diamant concernant Marie Madeleine Dioubaté et sa sœur Martine Nana Dioubaté, était affiché au rôle d’audience du tribunal de première instance de Dixinn, ce mercredi 23 juin. Elles sont poursuivies par Madame Djenabou Diallo pour « abus de confiance, complicité » autour d’un diamant d’une valeur de 45 millions de dollars US.

A la dernière audience, la partie civile avait demandé au tribunal de faire la jonction de procédures entre le dossier de Marie Madeleine Dioubaté, Martine Nana Dioubaté et le dossier de Mamadou Lamarana Diallo et Algassimou Diallo, qui sont tous poursuivis par la même personne et dans la même affaire.

A l’audience d’aujourd’hui du tribunal de Dixinn délocalisé à la mairie de Ratoma, le juge Aboubacar Mafering Camara, a ordonné « la jonction des procédures » des deux dossiers. Au lieu de deux procédures, ça devient une seule procédure avec quatre accusés et une seule partie civile.

Après décision du tribunal, le juge Aboubacar Mafering Camara a renvoyé le dossier au 7 juillet prochain pour la comparution de Marie Madeleine Dioubaté et Martine Nana Dioubaté.

Il faut noter qu’Algassimou Diallo et Mamadou Lamarana Diallo, sont sous mandat de dépôt et conduits à la maison centrale depuis le 10 juin 2020 pour « abus de confiance, complicité et recel ». Marie Madeleine Dioubaté et Martine Nana Dioubaté, ont été citées à comparaître devant le tribunal pour « abus de confiance, complicité » par Djenabou Diallo.

Avec Guinee7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :