Affaire Amadou Diaby-Feguifoot devant le TAS : le verdict attendu le 29 Mai prochain

C’est une sentence qui est attendue depuis longtemps dans les milieux du football en Guinée et en Afrique. Sauf changement de dernière minute, elle sera rendue, le 29 Mai prochain par le TAS (Tribunal arbitral des sports), à Lausanne.

Le tribunal international qui statue sur les contentieux dans les domaines des sports, aurait déjà écrit, à cet effet, à toutes les parties, les informant que sa décision dans l’affaire dite »Syligate », opposant la Fédération guinéenne de football à Amadou Diaby, premier vice-président suspendu de l’instance dirigeante du football guinéen, sera connue, à cette date.

Récemment, une audience de confrontation, a été organisée par le TAS, entre un représentant de la Fédé, en la personne de l’ancien joueur AKB, conseiller du président Antonio Souaré et Amadou Diaby, entouré de ses avocats.

Pour rappel, au lendemain de l’élimination de la Guinée, à la dernière CAN qui s’est disputée en Egypte, sur décision de la commission d’éthique de la FEGUIFOOT, Amadou Diaby et l’ancien coach Paul Put, ont été sévèrement sanctionnés, pour des  »faits de corruption ».

L’affaire, a ensuite, été portée devant le TAS par le vice-président Amadou Diaby, qui s’est depuis éloigné de la Guinée, pour rejoindre le pays de sa mère, la RDC où il a commencé à développer d’autres activités.

Source Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :