Affaire 3e mandat : l’Ambassadeur des États-Unis tranche, « l’avenir de la Guinée appartient aux Guinéens »

Dans une interview exclusive accordée à nos confrères de la RTG (la radio nationale), l’Ambassadeur des États-Unis en Guinée s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique en Guinée notamment la question du troisième mandat qui divise actuellement, la classe politique.

Le double scrutin pour le référendum et les législatives est prévu pour le 1er mars prochain. Et pour Simon Henshaw, « Ceux, qui veulent voter, doivent pouvoir le faire, ceux qui ne veulent pas voter doivent pouvoir aussi le faire ».

Poursuivant, il ajoute que « l’avenir de la Guinée appartient aux Guinéens ».

« L’État doit respecter le droit. Les consensus politiques, la liberté d’expression et d’opinion, les élections transparentes sont les clés de la prospérité et du développement économique. La Guinée a fait de grands progrès dans ce domaine au cours des dix (10) ans passés et j’encourage tous les Guinéens à travailler ensemble pour permettre le pays d’atteindre ses capacités », a-t-il ajouté.

Pour le diplomate américain, la Guinée qui regorge assez de potentiels, a un bon futur.

« J’ai eu l’opportunité de visiter beaucoup de villes en Guinée notamment Kankan, Labé, Boké, Fria. Dans ces villes, j’ai vu beaucoup de potentiels pour ce pays. Et je pense qu’avec plusieurs années de paix et d’investissement, la Guinée a un bon futur », a-t-il déclaré.

Kibaro224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :