Affaire 200.000 dollars d’aide aux familles des guinéens décédés de coronavirus aux Etats-Unis : la version de l’ambassadeur Kerfala Yansané

Le président Alpha Condé a récemment apporté une aide financière aux familles des guinéens décédés de Coronavirus aux Etats-Unis. Elle s’élevait à 200 milles dollars américains. Mais la façon dont l’argent a été partagé n’a pas plu aux destinataires. D’ailleurs, le président de la communauté guinéenne de ce côté l’a fait savoir la semaine dernière.

Ce lundi, ça a été le tour de l’ambassadeur de la Guinée aux Etats-Unis de se faire entendre. C’était dans les ”GG” d’Espace FM. Selon lui, l’argent a été partagé tel que demandé par le chef de l’Etat.

« J’ai reçu un coup de téléphone du président de la République en personne pour me dire, on a envoyé 200 milles dollars mais ce sont les 100 milles qui sont pour la communauté. Et une prévision de 100 milles dollars pour un cabinet d’avocat et on va vous envoyer les dossiers. Je sais qu’on vient de terminer un procès long de cinq ans », précise Kerfala Yansané.

Pour rappel, plus de quarante guinéens sont morts de Coronavirus aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :