Accusé d’orchestrer un éventuel départ de Bah Oury à l’UDD, Papa Koly répond : « Je n’ai rien fait »

Après l’annonce par Guinee114.Com d’une procédure de destitution visant Bah Oury à la tête du parti UDD, des propos de ce dernier, largement partagés sur Facebook, accusent Papa Koly Kourouma et Damaro Camara d’être derrière cette intention de l’évincer.

Contacté par la rédaction de Guinee114.com, le ministre Papa Koly Kourouma s’est montré plutôt surpris par ces accusations. Le président du parti GRUP révèle d’abord que Bien Aimé Haba qui menace de destituer Bah Oury était responsable de la jeunesse de sa formation politique, le parti GRUP, avant de le quitter et aller créer l’UDD où Bah Oury a été accueilli plus tard comme président.

« Les cris de Bah Oury sont des cris de désespoir. Quand quelqu’un est en train de se noyer, même quand c’est un couteau tranchant que vous lui tendez, il s’agrippe à ça. Quand on met tout sur ma petite tête, cela veut dire que je vais bien. Sinon comment comprendre que Bien Aimé Haba, qui est un jeune frère, claque la porte dans mon parti, s’en va créer son propre parti, qu’il ait des démêlés avec quelqu’un dans ce parti et qu’on dise que c’est moi qui suis derrière lui ? Il faut vraiment être désemparé pour le dire ! Je n’ai aucune adversité avec Bah Oury. On a été ensemble dans un même gouvernement où on a tissé de très bons rapports. Et depuis, il n’y a rien eu entre nous», a réagi Elhadj Papa Koly Kourouma.

Et d’ajoute : «J’étais contre le FNDC en termes d’adversité et non en termes d’animosité. Aujourd’hui nous avons gagné, on ne va pas quand même tirer sur le corbillard».

Source Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :