Aboubacar Soumah : « vous parents d’élèves et élèves, nous vous invitons de nous soutenir dans notre combat »

Critiqué pour son intransigeance, Aboubacar Soumah, le secrétaire générale du SLECG, dans une interview accordée à notre rédaction, a voulu s’adresser aux parents d’élèves et aux élèves eux-mêmes.

Avant de les inviter à soutenir leur combat, il est revenu sur le sens de celui-ci, qui, dit-il, ne viserait autre chose que l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants.

« Notre revendication ne va que dans l’optique de la qualification du système éducatif et de la formation que nous donnons aux enfants, gage certain du développement harmonieux et équilibré de notre pays. Sans formation, l’avenir d’un pays est compromis. C’est pourquoi, nous nous battons chers parents d’élèves, chers élèves pour que nos conditions de vie et de travail soient améliorées. Nous n’avons aucune autre prétention sinon que cela », a fait savoir le secrétaire générale du SLECG.

C’est pourquoi, il a lancé un appel pressant aux parents d’élèves et aux élèves, à soutenir le SLECG, dans la nouvelle épreuve de force engagée avec le gouvernement, autour des huit millions de GNF de salaire de base pour les enseignants de Guinée.

« Vous parents d’élèves et élèves, nous vous invitons de nous soutenir dans notre combat pour que nous puissions finalement changer notre condition de vie précaire », a-t-il sollicité.

Enfin, le secrétaire général adjoint de l’USTG-Conakry, invite les enseignants, à continuer à observer sans relâche, le mot d’ordre de grève, déclenché le 09 janvier dernier.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :