Abdoulaye Bras Cassé, l’autre du morceau ‘’Alpha banba n’fari’’ s’oppose un 3ème mandat d’Alpha Condé

L’artiste guinéen Abdoulaye Sawpitt Camara alias Brascassé invite le président Alpha Condé à quitter le pouvoir au terme de son mandat. L’auteur du morceau fétiche ‘’Alpha banba n’fari‘’ dit se reconnaitre dans le combat que mène le FNDC pour la défense des acquis démocratiques.

Bras Cassé assure qu’il ne peut en aucun cas soutenir une nouvelle candidature d’Alpha Condé à la magistrature suprême. ‘’Après deux mandats, il doit quitter le pouvoir. Il n’est pas le seul en Guinée. Il y a d’autres fils qui pourront aussi présider aux destinées de ce pays’’, a déclaré l’artiste en langue locale soussou.

‘’Je lui demande de ne pas se présenter pour un troisième mandat. S’il le fait, peut-être que ses ministres voteront pour lui. Le peuple, lui, ne le fera pas. Moi je soutiens le combat du FNDC, parce qu’Alpha Condé a dit qu’il est démocrate. Le symbole de son parti, c’est deux doigts, pas trois’’, ajoute-t-il dans une émission Soumoungni de Kalac Radio.

L’artiste, qui avait soutenu la candidature d’Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010, rappelle que l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah a ‘’dit à tout le monde qu’il veut être le Mandela de la Guinée. Je l’invite donc à céder la place à un autre’’.

Il assure que son soutien au leader du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) en 2010 ne lui a apporté que des ennuis. ‘’Difficilement, j’arrive à joindre les deux bouts. Des gens m’appellent pour dire qu’Alpha Condé m’a tout donné, qu’il a fait ceci ou cela pour moi. Certains sont allés jusqu’à insulter mes parents à cause de mon soutien au président. Aujourd’hui, ils roulent dans des 4×4’’, dénonce-t-il au micro de nos confrères.

Source: VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :