A Labé, Cellou Dalein exprime sa colère : “Alpha Condé manque d’humanisme”

Le leader de l’UFDG est à Labé pour prendre part aux obsèques du père de l’honorable Cellou Baldé.  Dans son adresse à la presse Cellou Dalein Diallo a rappelé que les liens qu’il tisse avec la famille du défunt depuis des années l’obligeait à être de la partie.

“… C’est parce qu’avec l’âge et la maladie, il n’était plus à même d’assumer la fonction de secrétaire fédéral qu’il est devenu secrétaire administratif et El hadj Cellou le secrétaire fédéral, je dois vous rappeler qu’El hadj Boubacar Baldé a été fonctionnaire à Dalein lorsque j’étais jeune lycéen à Labé, donc je le connais de longue date. Je suis là pour ça compte tenu des bonnes relations entre lui et ma famille. Il a un fils qui porte le nom d’Elhadj Tidiane mon père et son fils est l’un des milliers de notre parti, l’UFDG…”

Pourquoi l’honorable n’a pas pu assister aux obsèques de son père ? La question a été posée à l’ancien premier ministre du général Lansana Conté et sa réponse est sans équivoque :

Je ne suis pas au courant des détails… Mais ça ne m’étonne pas de la part de ce pouvoir, il manque de vision et d’humanisme…Mais avant Cellou, il y a eu El hadj Abdoulaye l’imam de Wanindara qui a perdu son père, évidemment les mêmes démarches ont été menées et elles ont été infructueuses.

Alpha Condé, c’est lui qui décide de tout, il rédige les chefs d’accusation, il a décidé que la justice ne doit pas permettre à ces détenus d’assister à l’inhumation de leurs parents…

Avec Verite224.con

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :