1er cas de Covid 19 dans le secteur minier: «notre posture est celle de se préparer pour contenir cette pandémie» (Ismaël Diakité)

Un employé senior de la compagnie de bauxite de Guinée ( CBG), a été testé positif au covid-19.

S’exprimant au sujet de ce premier cas de Coronavirus dans le secteur des mines, ce lundi 30 mars 2020, le président de la Chambre des Mines de Guinée, Ismaël Diakité, a rassuré que l’organisation qu’il dirige, va agir pour contenir cette pandémie.

« En tout temps, les questions de santé et de sécurité, sont au centre de nos politiques de gestion. Nous avons tous des outils en place, des procédures et des moyens de prévention, qui font face aux risques sanitaires. Nous avons tiré beaucoup de leçons d’expérience de l’épreuve Ebola….Nous ne sommes pas très surpris pour ce premier cas qui concerne les mines, nous ne sommes pas étonnés, encore moins paniqués, car il s’agit d’une pandémie qui commence à sévir chez nous. Notre posture est celle de se préparer pour contenir cette pandémie et de l’éloigner. Nos politiques de santé et sécurité sont suffisamment développées et avancées, pour agir le plus rapidement que possible » a-t-il assuré au bout du fil de mosaiqueguinee.com.

Selon le patron de la chambre des mines de Guinée, leur méthode passera par la vulgarisation des mesures barrières, l’encouragement à l’autoconfinement quand on présente les signes, encourager le travail à distance, le renforcement des capacités de dépistage, pour ne citer que ceux-là.

Ismael Diakité a par ailleurs annoncé une alliance de veille sanitaire du secteur privé, autour de cette pandémie, les prochains jours.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :