101 nouveaux cas positifs de coronavirus

La Guinée n’est plus loin d’atteindre la barre des 2000 cas positifs de coronavirus. L’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a annoncé, ce mardi 5 mai, 101 nouveaux cas confirmés au Covid-19.

Selon les chiffres de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), notre pays a enregistré 101 nouveaux positifs de Covid-19 en 24h après l’analyse de 348 échantillons.

Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus depuis son apparition en Guinée, s’élève désormais à 1811 dont 486 hospitalisés, 498 guéris et 10 décès.

A Conakry, les quartiers les plus touchés par le coronavirus sont Lambandji dans la commune de Ratoma, Gbessia et Yimbaya dans la commune de Matoto et Almamya dans la commune de Kaloum.

Selon l’ANSS, le port systématique des masques, la distanciation sociale, le lavage des mains et l’interdiction des regroupements ne sont pas respectés dans ces localités.

Pour rompre la chaine de transmission de la maladie, l’agence que dirige Dr. Sakoba Keita entend mettre en œuvre une nouvelle stratégie qui va consister à déployer des médecins et agents communautaires dans les quartiers les plus touchés par le Covid-19.

Ils seront chargés de rechercher les contacts et suspects, sensibiliser les ménages sur la nécessité de porter le masque et de se laver les mains pour gagner la bataille contre le coronavirus.

Avec VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :